Couverture du livre « La vie religieuse chez les Dogons du Mali ; témoignages recueillis en 1952 ; masques pour danses rituelles et peintures rupestres votives » de Jean-Francois Walter aux éditions L'harmattan

Ce témoignage, fac-similé d'un manuscrit abondamment illustré, constitue un document exceptionnel sur une civilisation qui se meurt. Le pays dogon reste remarquable pour l'extraordinaire diversité de ses masques pour danses rituelles. Quelques dizaines sont reproduits dans ce livre, qui est là pour nous rappeler ce pays classé au Patrimoine mondial de l'Humanité. (Album format 210 x 297 abondamment illustré).