La vie d'Anne-Catherine Emmerich ; vie de la célèbre mystique ; t.1 à t.3

Couverture du livre « La vie d'Anne-Catherine Emmerich ; vie de la célèbre mystique ; t.1 à t.3 » de K-E Schmoeger aux éditions Tequi

• Editeur : Tequi
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Anne-Catherine Emmerich est pour Raïssa Maritain « l'une des plus grandes mystiques du XIXe siècle> ».
Sa béatification par le pape Jean-Paul II le 3 octobre 2004 confirme que sa vie est un encouragement pour les hommes de notre temps.
Grâce aux notes quasi quotidiennes de Clemens Brentano,... Lire la suite

Grâce aux notes quasi quotidiennes de Clemens Brentano, écrivain et poète qui a vécu aux côtés d'Anne-Catherine pendant près de six années, et aux Actes d'enquêtes ecclésiastiques et civiles, nous découvrons la vie de cette femme forte dans la foi qui, à l'encontre de toutes les difficultés, suivit résolument sa vocation.
Souffrant la Passion de Jésus dans son corps et menant un dur combat pour l'Église, favorisée de nombreuses visions en compagnie de son ange gardien, c'est un témoignage bouleversant qui nous est offert ici par le récit de sa vie et de certaines de ses visions.

La vie d'Anne-Catherine Emmerich ; vie de la célèbre mystique t.2 K-E Schmoeger TEQUI

Voir tous les livres de K-E Schmoeger