La vie apres la mort

Couverture du livre « La vie apres la mort » de Echols Damien aux éditions Ring
  • Editeur : Ring

Accusé par erreur du meurtre de trois enfants dans l'affaire mondialement célèbre des "West Memphis Three", le témoignage bouleversant de Damien Echols après dix-huit ans passés dans le couloir de la mort. Reportage sur l'affaire : http://www.dailymotion.com/video/x1eftjb_la-vie-apres-la-mort-damien-echols-27-mars-2014-west-memphis-three-francais-english_news?start=1 Accusé par erreur du meurtre de trois enfants dans l'affaire des West Memphis Three, le témoignage bouleversant de Damien Echols, après dix-huit ans de couloir de la mort.

1993, état de l'Arkansas. Trois enfants de huit ans sont retrouvés, mutilés et exécutés aux abords de la petite ville de West Memphis. Pour la police locale, tout désigne trois adolescents en rupture de ban : Jessie Miskelley, Damien Echols et Jason Baldwin. Le procès qui a suivi a été entaché par la falsification des preuves, les faux témoignages et l'hystérie collective. Baldwin et Miskelley ont été condamnés à la prison à perpétuité, alors que Echols sera envoyé dans le couloir de la mort d'une prison à sécurité supermaximum.

Au cours des deux décennies qui suivront, ceux que l'on appellera les " West Memphis Three " deviendront le symbole des condamnations arbitraires. Peter Jackson et Johnny Depp, portés par des centaines de milliers de partisans, oeuvreront sans relâche pour obtenir un nouveau procès à cette cause célèbre dans le monde entier, restée jusqu'ici ignorée des médias français. Dans un revirement stupéfiant des évènements, les trois hommes - toujours considérés comme coupables par la justice- ont été libérés en août 2011. Le véritable assassin, aujourd'hui connu de tous, n'a pas encore été inquiété.

Damien Echols livre ici toute son histoire : du cauchemar de son attestation, des terreurs et sévices éprouvés chaque jour, son indignation envers la justice américaine et un rapport de première main sur le "Couloir de la Mort" par de déchirants détails. La Vie après la mort, bestseller international, dévoile la face cachée de la plus incroyable erreur judiciaire de notre temps.

Articles (1)

Parole de libraire "spécial polar" avec Stéphane Bourgoin

Stéphane Bourgoin possède un parcours atypique : il est grand spécialiste du polar, écrivain et criminologue. Un expert en la matière pour diriger la librairie "Au troisième oeil" à Paris et pour nous faire part avec conviction de ses deux coups de coeur du moment.