• 0.2

J'ai bien aimé la construction de ce roman, les différents narrateurs : la veuve, la journaliste, la mère, l'inspecteur... Le suspens est maintenu en ne donnant jamais la parole au principal suspect.
    J'ai aussi apprécié le rôle donné aux journalistes, en général, à Kate en particulier, leur omniprésence à la limite du harcèlement, leur coté prêt à tout pour faire le scoop.
    Le personnage de la veuve est particulièrement insaisissable, paumée, manipulée, un peu "molasse" mais du coup elle tient un part importante dans le mystère qui entoure cette disparition.
    Une histoire assez basique qui dure sur presque 5 ans, (d'ailleurs au départ je n'ai pas trop tenue compte des dates en tête de chapitre, mais je suis revenue sur mes pas, elles ont leur importance) mais qui devient passionnante de la le style de l'auteur.

• 0.2

Jane Taylor est mariée à Glen depuis de nombreuses années et tous deux semblent heureux ensemble malgré un rêve commun qu'ils ne pourront jamais assouvir... Un beau jour, la police frappe à leur porte et accuse Glen d'avoir enlevé la petite Bella, âgée de deux ans.
    De sombres secrets vont faire surface mais Jane semble persuadée de l'innocence de son mari. Après quatre années riches en rebondissements, Glen est finalement fauché par un bus et décède sur le coup. C'est l'occasion idéale pour une journaliste de recueillir le témoignage tant attendu de la veuve, en espérant qu'elle apporte de nouveaux éléments avec sa version de l'histoire.

Ce thriller est très intéressant, rythmé, j'ai beaucoup aimé sa construction même s'il faut être attentif pour suivre l'histoire et ses sauts entre les personnages et dans le temps.
    Il y a pas mal de suspense et de rebondissements, il est difficile de savoir vraiment ce qu'il en est : Glen est-il coupable ou non ? Jane en sait-elle plus que ce qu'elle veut bien dire ? Et surtout, qu'est-il arrivé à la petite Bella ?
    L'enquête est compliquée et l'aspect psychologique des personnages y occupe une place importante. Les personnages ne sont pas attachants mais ils sont plaisants à suivre et je me suis posée beaucoup de questions en leur compagnie.

Sans être trash, ce thriller a réussi à me captiver et à me plaire car il est bien écrit et je l'ai trouvé assez original.

Les articles associés

The Widow Fiona Barton PENGUIN CANADA