La véritable histoire de la mienne

Couverture du livre « La véritable histoire de la mienne » de Philippe Guyral aux éditions Lunatique
  • Editeur : Lunatique

La Véritable Histoire de la mienne raconte les tribulations de Didier : les potes, les meufs, la glande et les teufs, sans oublier l'inénarrable famille.

Avec ses formules qui font mouche et ses réflexions qui nous touchent, Didier nous entraîne dans une série d'aventures toutes plus hilarantes les unes que les autres, et nous balade de belle façon entre rire et émotion.
« Il est où le tire-bouchon ?
- Tu l'as dans la main, p'pa.
- Oui, peut-être... Mais sois précis, mon fils. À quel endroit dans la main ? » « Qu'est-ce que c'est que ça ? Une sorte de grosse bête de la forêt ? Qu'est-ce qu'elle guette ? Elle bouge pas ? Elle est morte, ou elle m'attend ? Ah non.
C'est une broussaille qui voulait me faire peur.
Coquine ! C'est bien, la marche en forêt. Mais c'est comme la marche normale. Ça fatigue aussi. » « Je suis venu passer le week-end.
- Pas plus longtemps. Ta mère et moi on est vieux, on va bientôt mourir, on voudrait être au calme cette semaine. »