Nikopol : Intégrale Tomes 1 à 3

Couverture du livre « Nikopol : Intégrale Tomes 1 à 3 » de Bilal aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203022539

La Trilogie Nikopol est vraisemblablement la plus célèbre des oeuvres d'Enki Bilal. Débuté avec La Foire aux Immortels en 1980, ce fabuleux récit d'aventure et d'anticipation s'est poursuivi avec La Femme Piège en 1986 et achevé avec Froid Equateur en 1992. Cette oeuvre décisive a valu à Enki Bilal d'être consacré comme l'un des auteurs culte de la bande dessinée contemporaine, tant auprès du grand public que de la critique. Cette nouvelle édition de LA TRILOGIE NIKOPOL est proposée en petit format compact, sur papier Rivage Munken. Elle fait suite à Fins de siècle, qui inaugurait cette nouvelle collection des intégrales de Bilal.

• ❤️ La récente exposition Enki Bilal à Landerneau aura été l'occasion de renouer avec les BD de cet auteur et notamment la Trilogie Nikopol : La Foire aux Immortels, la Femme Piège et Froid Equateur.
    Rappelons nous que ces trois albums ont été écrits respectivement, en 1980, 1986 et 1992 !...

Pourtant ils n'ont pas pris une ride, ce doit être ça le talent.
    Enfin si, une ride tout de même : Bilal projette un futur lointain en ... 2023. Aïe, là ça fait mal et on se dit que si les albums n'ont pas vieilli, nous si !
    Trois beaux épisodes pour des dessins superbes qu'on ne présente plus et une histoire qui, ma foi, à la relecture tient franchement la route.
    Bilal signe les deux, scénario et dessin, ce qui est assez rare dans le monde de la BD.
    Une histoire bourrée d'humour (les aliens qui jouent au Monopoly au-dessus de Paris !) et une critique acerbe de notre monde courant à sa perte.
    À relire impérativement, il ne vous reste que peu de temps avant 2023 !
    Pour celles et ceux qui aiment les belles images et les belles histoires.