La sélection ; l'élite ; le prince

Couverture du livre « La sélection ; l'élite ; le prince » de Kiera Cass aux éditions R-jeunes Adultes

Le Comité consultatif de Bioéthique de Belgique fête ses 15 ans et établit le bilan de ses activités : ses avis ont-ils aidé les parlementaires et ministres à se former une opinion sur des sujets délicats ? Ont-ils proposé des réponses aux questions auxquelles sont confrontées les comités d Voir plus

• Je ne relis jamais mes lectures pour une simple raison : il a beaucoup trop de livre à découvrir. Cependant, je vais bientôt recevoir le livre 3 et je voulais me rafraîchir la mémoire. Cela fait un moment que j'avais lu les deux premiers, en 2013-2014, il me semble.

J'ai pris davantage de...

J'ai pris davantage de plaisir qu'à ma première lecture. J'ai vue des petits détails et j'ai ressenti les choses bien différemment.

L'histoire est belle et je crois que c'est la première fois que j'utilise cet adjectif pour un livre. J'ai beaucoup aimé cet esprit de caste qui donne un ton tragique à l'histoire. L'ambiance de la sélection est particulière et j'ai adoré être plongé dans ce monde de paillettes. J'aurais aimé peut-être que le côté dystopie soit plus présent et plus prononcé.

Une intrigue qui se met en place doucement. Des conflits et des coûts bas entre les filles qui pimentent le livre et c'est sans compter les chamboulements dans la vie d'América.

Les personnages sont tout simplement géniaux ! América est une jeune fille très forte et intelligente qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle va prendre de l'assurance au fil de l'histoire et j'aime beaucoup son caractère de feu. Maxon quant a lui est un personnage un peu mystérieux et très attentionné avec les prétendantes. Je ne sais pas s'il est vraiment honnête envers les filles, mais j'ai hâte de le découvrir.

L'auteur a une plume super-agréable et addictive. Je me suis arrêtée une fois pour le repas et hop j'ai repris ma lecture. J'ai l'est donc lu d'une traite.

La couverture est sublime. Elle a un côté " conte de fées " qui ne me déplaît pas, bien au contraire, elle me séduit.

Finalement, c'est un conte de fées pour adultes avec une héroïne avec des doutes et des inquiétudes. C'est bien plus qu'une romance, c'est un combat. Un livre magnifique et très frais qui plaira forcément à beaucoup de monde.

• Un livre plein de rebondissement auxquels on ne s'attend pas, en le lisant j'ai éprouvé joie, tristesse, en un chapitre on page d'un enorme fou rire a de la peur pouf le héros principale. En lisant ce livre j'avais l'impression de me trouvé au côté d'America, les description m'ont permis de bien...

Un livre plein de rebondissement auxquels on ne s'attend pas, en le lisant j'ai éprouvé joie, tristesse, en un chapitre on page d'un enorme fou rire a de la peur pouf le héros principale. En lisant ce livre j'avais l'impression de me trouvé au côté d'America, les description m'ont permis de bien imaginé les personnages, les décors.
    Je voulais lire se livre mais quand j'ai commencé je ne m'attendais pas a le lire si rapidement. Je l'ai dévoré en peu de temps que ce soit n'importe lesquels des tomes, c'est une trilogie dont je ne me lasse pas et que j'arrive facilement a relire en etant toujours autant plongé dans l'histoire. Celui la je vous le conseil si vous aimé les histoire d'amour et de royauté :)