La sante ce mal necessaire

Couverture du livre « La sante ce mal necessaire » de Patenaude Robert aux éditions Les Ditions Qubec Amrique

Dans 24 heures à l´urgence, le Dr Robert Patenaude décrivait ce qui se passait dans les urgences vues de l´intérieur. Dans La Santé, ce mal nécessaire, il poursuit son constat et pousse plus loin sa réflexion en proposant des solutions concrètes pour améliorer l´ensemble du système de santé... sans pour autant augmenter le budget qui y est consacré.
Voici donc un homme de terrain qui ne craint pas d´exprimer son opinion et qui ravive le débat de société sur les choix à faire pour maintenir un système de santé efficace et humain.
Enjeu majeur de la dernière campagne électorale et sujet de préoccupation constante pour tous les Québécois, notre système de santé est gravement malade. Nos gouvernements ont beau injecter des fonds, il semble que ce soit insuffisant pour stopper l´hémorragie. Au-delà des problèmes récurrents de gestion, que se passe-t-il sur la ligne de feu ? Le Dr Robert Patenaude s´est penché sur la question et pose un constat sans détour : les malades qui se présentent aux urgences sont la pointe de l´iceberg des problèmes de notre société. Homme d´action, le Dr Patenaude propose des éléments de solution pour faire avancer les choses et, qui sait, peut-être remettre sur pied un système de santé qui a déjà fait notre fierté.