La Riviera Raconte, De L'Ere Glaciere A Nos Jours

Couverture du livre « La Riviera Raconte, De L'Ere Glaciere A Nos Jours » de Dechene/Micheline aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Chacun se souvient de quelques faits marquants de notre histoire: la domination de la maison de Savoie sur le Chablais, la guerre contre Charles le Téméraire, la conquête bernoise et les baillis au château de Chillon. Mais combien de temps s'écoula-t-il avant la formation du canton du Léman? Tout devient brumeux! Qui mieux que la Riviera elle-même peut le raconter? Elle divise pour votre plaisir ses souvenirs en quatre époques: l'Antiquité, le Moyen Age, l'Epoque moderne et l'Epoque contemporaine, Elle évoque principalement les modifications de son environnement, des blocs de glace lémaniques aux palmiers de ses quais. Elle nous fait partager ses émotions et parfois son humour.