La Révolution en questions

Couverture du livre « La Révolution en questions » de Jacques Sole aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020098274
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'histoire de la révolution française est restée longtemps prise dans les glaces idéologiques : le sacré de respect et le sacré d'abomination en faisait un objet figé, dont les mythes se transmettaient de génération en génération.

Depuis une vingtaine d'années, les changements dans la vie... Voir plus

Depuis une vingtaine d'années, les changements dans la vie politique en france et la multiplication de travaux à l'étranger ont conditionné les nouveaux regards portés sur cette histoire ou trop sainte, ou trop diabolique. jacques solé, de chapitre en chapitre, rend compte de ces nouvelles curiosités et des controverses qui s'ensuivent, pour nous restituer l'événement formidable dans sa fraîcheur originelle, nettoyé de sa gangue idéologique.