Couverture du livre « La quête de l'universel dans la littérature africaine ; de Léopold Sédar Senghor à Ben Okri » de Andre-Julien Mbem aux éditions L'harmattan

Avec cet essai, l'auteur revient sur ces voix lumineuses de l'écriture recluses dans l'ombre qui ont porté leurs regards au-delà de l'espace et au-delà du temps de l'histoire immédiate. Il nous parle donc de Senghor, Okri et Mveng, trois plumes qui ont choisi, chacune dans son temps, de suggérer à la conscience universelle les voies d'une nouvelle écriture de la diversité humaine.