La princesse impatiente

Couverture du livre « La princesse impatiente » de Nathalie Somers et Jess Pauwels aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Même dans les contes de fées il existe des princesses qui ont d'autres projets dans la vie que d'attendre bêtement leur prince charmant. (Ca tombe, bien, ce sont ces princesses-là qu'on préfère !).

Il était une fois, dans un pays pas si lointain, une princesse pas tout à fait comme les autres. La princesse Aurélia, car tel était son nom, avait la particularité d'avoir horreur d'attendre. C'est bien simple, quand elle voulait quelque chose, elle le voulait tout de suite. Et comme elle était débrouillarde, elle obtenait généralement tout ce qu'elle désirait.
Cependant, en grandissant, quelque chose vint à la tracasser. Dans les histoires, toutes les princesses tombent amoureuses d'un bellâtre à couronne surgi d'un bois. Toutes ! A chaque fois ! "Et pourquoi ?" demande-t-elle un jour à sa mère. "Mais enfin, parce que c'est comme ça !", lui répond la reine. "Et alors ? rétorque Aurélia. Et si moi j'ai pas envie ?" Ce dont Aurélia est sûre, en tout cas, c'est que si elle doit avoir un jour un prince à elle, ce sera un prince qui lui plaira vraiment. Un qui soit chouette, sympa, extra... Un super prince quoi ! Pas le premier qui pointe le bout de son nez. Et celui-là, d'accord ! Elle veut bien le rencontrer, et elle a même très très hâte de le connaître.
"Ne t'inquiète pas, lui dit sa mère. Sois patiente, un jour, il viendra..." Quoi, patiente ? Attendre comme ça ? Sans rien faire ? Flûte alors !
Il doit bien y avoir un moyen de prendre les choses en main...