La pourpre de mogador

Couverture du livre « La pourpre de mogador » de Helene Maydat aux éditions Terre De Litterature

Dans la ville d'Essaouira, un peintre, Samuel, décide de passer les quelques jours autour de Noël dans la solitude qu'il a choisi d'expérimenter.

Dans cette quête de ce qu'il est vraiment, il découvre aussi la richesse de ce que l'autre peut nous apporter dans sa différence et partage avec Soussou, un jeune pêcheur, les secrets de son art. L'occasion pour lui de découvrir que les autres ne sont jamais vraiment ce que nous croyons qu'ils sont... Ce qu'il vérifiera lors d'un second séjour dans de tout autres circonstances.