La pomme de terre

Couverture du livre « La pomme de terre » de Stephanie Beraud-Sudreau aux éditions Sud Ouest Editions

Le plus commun des aliments est aussi l'un des meilleurs : aux quatre coins de la planète, on cuisine la pomme de terre sous toutes ses formes et dans tous ses états.

Aucun aliment n'est plus accommodant et plus amusant à cuisiner. la pomme de terre s'adapte à toutes les circonstances et sait se faire apprécier de tous sans exception. elle peut être rustique, terroir, classique ou plus originale, chic, raffinée, exotique et même légère ! et si la pomme de terre est indispensable dans une maison, cet ouvrage haut en couleur et riche en idées savoureuses et astucieuses l'est aussi.
Il vous aidera à choisir la bonne variété pour la bonne recette. plus de 90 recettes illustrent les infinies possibilités culinaires que nous offre ce simple tubercule. à l'apéritif, en soupe ou en salade, rissolée, frite, gratinée, mijotée, en purée ou en parmentier, la pomme de terre est toujours un succès. revisiter les classiques bien de chez nous, découvrez d'incontournables spécialités venues d'ailleurs, laissez-vous tenter par d'astucieuses préparations, bref mangez des pommes de terre tous les jours, sans jamais vous lasser !.