La plus belle histoire de dieu. qui est le dieu de la bible ?

Couverture du livre « La plus belle histoire de dieu. qui est le dieu de la bible ? » de Bottero/Moingt aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020382090

Il y a près de 3 300 ans, au proche-orient, est apparue l'idée d'un dieu unique.

Qui est ce dieu, par rapport aux multiples dieux qui l'environnent ? quel est le sens des dix commandements ? comment les juifs voient-ils ce dieu ? quels sont les liens entre la torah écrite - la bible - et ma torah orale - le talmud ? quel est le sens de la loi, de l'exil ? qui était jésus pour les premiers chrétiens ? pourquoi l'ont-ils appelé christ et fils de dieu ? pourquoi parlent-ils d'un dieu " trinité " ?
Sans jargon chacun avec sa science et sa conviction, trois spécialistes répondent aux questions d'hélène monsacré et de jean-louis schlegel.