La philosophie de Thomas d'Aquin ; repères

Couverture du livre « La philosophie de Thomas d'Aquin ; repères » de Ruedi Imbach et Adriano Oliva aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

Le livre que le lecteur tient en main peut être comparé à un guide de voyage, il voudrait aider le lecteur à découvrir la pensée philosophique de Thomas d'Aquin, à se déplacer et se mouvoir dans cet univers que représente l'oeuvre intellectuelle du dominicain italien.
Le sous-titre indique ce... Voir plus

Le sous-titre indique ce propos: nous souhaitons offrir des repères, à savoir des "marques servant à retrouver un lieu ". Le plan de cette initiation à la pensée philosophique de Thomas d'Aquin est simple: après une brève biographie de l'auteur, une deuxième partie donne un aperçu synthétique des idées et des arguments philosophiques dans l'oeuvre de Thomas. Dans la troisième partie, sont présentées treize oeuvres majeures de l'auteur.