La petite vieille de Tronçais

Couverture du livre « La petite vieille de Tronçais » de Thierry Valain aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Pourquoi ai-je poussé la porte de cette église, pourquoi suis-je entré ? Une vieille femme énigmatique, un forestier passionné de nature et un jeune curé attentif à mes préoccupations vont m'aider à répondre à ces interrogations et à découvrir en plein coeur de l'immense forêt de Tronçais, la véritable source du bonheur. Vous avez raison, dit-il en me regardant dans les yeux, il y a des lieux propices à la paix intérieure. Des sites d'une telle beauté, d'un tel calme, qu'ils nous aident à retrouver le calme et la beauté en nous.

• Une vieille femme énigmatique, un forestier passionné de nature et un jeune curé attentif aux autres guident le héros vers une quête spirituelle au cœur de la magnifique forêt de Tronçais;
    Un régale d'aventures et de méditations à lire sans modération !

Un régale d'aventures et de méditations à lire sans modération !

• En lisant ce livre je me suis laissée porter par le mystère de la source et ce secret que chacun rêve de connaître pour trouver le bonheur.

L'auteur en nous entraînant dans l'univers secret et mystérieux de la forêt nous emmène à considérer que Dieu est partout autour de nous et en nous. En vivant en harmonie avec la nature, en écoutant son cœur, alors tout peut devenir simple et nous pouvons retrouver confiance.
    Même si la vie n'est pas toujours facile et que nous sommes souvent seuls face aux évènements compliqués. Même s'il nous semble impossible d'être heureux, ce livre nous aide à trouver, malgré tout, la paix et la sérénité grâce à une force qui nous dépasse.