La pelure du temps

Couverture du livre « La pelure du temps » de Vincent Marion aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Du plus profond de mon désarroi, je vous aime Du profond de mon désir, je vous ai aimée Ne le redites pas, je vous ai malmenée Avec quelques tulipes et des semblants d'escorte Votre pas retentit sous vos robes accortes Le délire est divin où j'ai trempé les lèvres Je vous ai bue, en long, en large, en haut, en rêve J'ai posé sur votre bouche un autre baiser Sur vos cheveux d'hiver la trace de mes doigts Ce n'était plus français, ce n'était plus patois Êtes-vous Christine pour votre col huppé Quel train, quel pétard, quelle assurance Je vous donne la clé, c'est au bout de l'impasse C'est le dernier jour du printemps, grand bien vous fasse