La pauvreté

Couverture du livre « La pauvreté » de Cantalamessa aux éditions Des Beatitudes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" Je me sentais absolument incapable et indigne de traiter un tel sujet.

" Je me sentais absolument incapable et indigne de traiter un tel sujet.
Il me semblait pécher par rapport aux pauvres et par hypocrisie... Mais il y a Quelqu'un - me suis je dit - qui a tous les droits pour parler encore aujourd'hui de pauvreté : c'est Jésus-Christ. Donc je le laisserai parler le plus directement possible. La parole de Dieu est vivante et éternelle, et elle est inépuisable. Aujourd'hui encore elle a quelque chose de nouveau à nous dire sur la pauvreté. Projetons alors des paroles de Dieu comme des faisceaux de lumière sur notre réalité ; faisons les flamboyer comme des épées enflammées ou comme des phares qui, la nuit, explorent la mer de part en part.
Ou plutôt, plaçons nous devant elles comme devant un miroir et regardons-nous y. "