La paranoïa

Couverture du livre « La paranoïa » de Rafael Spregelburd aux éditions L'arche
  • Editeur : L'arche

Les intelligences maintiennent l'équilibre du cosmos.

Les intelligences maintiennent l'équilibre du cosmos.
Un effort énorme pour les intelligences. Le cosmos est vaste et plein d'inexactitudes. Et quelle est la contribution de notre pauvre Terre à tout ça ? Très peu de choses. Notre vision de ce qui est lointain est pauvre, notre encéphale est dépourvu des coordonnées de l'infini, notre intuition du temps gamma et des scléroses cosmiques est bornée. Mais d'une certaine manière nous sommes uniques, et il y a quelque chose que les intelligences ne peuvent obtenir sur aucune autre planète.
Cette chose a assuré la paix entre elles et nous. Eh bien, cette chose est en train de s'épuiser. Et la paix est en danger.