La nouvelle jeunesse (poemes frioulans (1941-1974))

Couverture du livre « La nouvelle jeunesse (poemes frioulans (1941-1974)) » de Pasolini P P aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070758159

«L'éternel retour prend fin : l'humanité a pris la tangente. De nouveaux "démons" patronnent ce phénomène, et je crois encore, stupidement, à une nouvelle révolution des pauvres. Le Livre demeure, mais la Parole s'en est allée. C'est le pire saint Paul qui avait raison et non l'Écclésiaste. Le monde est une grande Église grise où il importe peu que les Devoirs soient imposés par l'Hédonè plutôt que par l'Agapè. Le futur tout entier n'est que la codification du développement par le compromis historique.» Pier Paolo Pasolini.