La Néphélococugie

Couverture du livre « La Néphélococugie » de Pierre-Gustave Brunet et Pierre Le Loyer aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

1578SONNET LOYER, ce temps est tel, que, qui voudroit escrire Quelque chose de luy, ou luy faudroit mentir, On tost il s'acquerroit un amer repentir : Amy n'est pas à tous qui vérité veut dire,Et sage est celuy-là qui muët se retire, Sans faire aucun semblant de seulement sentir La douleur qu'il conçoit d'ainsi voir pervertir Le pauvre etat public qui va de pire en pire.De ceux la patience et le conseil je loüe Qui bellement, tandis que la farce l'on joüe, Vont, attendant la fin, à l'écart se ranger,Dont je te loüe aussi, de qui la douce Muse A rire en tes Cocus gaillardement s'amuse, Sans estre ny flatteur ny te mettre en danger.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.