La mystérieuse voix africaine t.2 ; poésie

Couverture du livre « La mystérieuse voix africaine t.2 ; poésie » de Jonas Tiemele Kouadio aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le tome 2 de La Mystérieuse Voix africaine met en exergue la confiscation des libertés des peuples africains. Vaillante Afrique, berceau de développement, est appauvrie par les charognards opportuns aux coeurs dévastateurs. Tout est permis en Afrique, car personne ne s'en occupe. Ainsi, elle est abandonnée à elle-même. Les peuples africains restent sans réaction face aux envahisseurs qui gèrent les biens à leur gré. Et pourtant, ils doivent aimer ce continent qui a tant de potentialités naturelles, culturelles et humaines. Le désordre et la malveillance de son peuple font qu'elle est pillée et rendue pauvre. Il faut une unité africaine pour dessaisir le continent des mains des prédateurs. Hélas ! L'Afrique est lâchée par Dieu qui, au lieu de protéger les plus faibles, élève les plus forts.

• Un livre qui mérite toutes les étoiles pour son contenu qu'il ouvre à tous et qui pourront en bénéficier de sa richesse que l'auteur a conservé tout au fond d'un canari posé à l'ombre au pied d'un baobab. Cette présence africaine qu'il incarne, qui se présente en deux tomes nous rappel les...

Un livre qui mérite toutes les étoiles pour son contenu qu'il ouvre à tous et qui pourront en bénéficier de sa richesse que l'auteur a conservé tout au fond d'un canari posé à l'ombre au pied d'un baobab. Cette présence africaine qu'il incarne, qui se présente en deux tomes nous rappel les douleurs du monde sentimental comme matériel avec des solutions qu'il livre pour que le monde de la jeune génération sorte de leur enchantement.
    Je n'en dis pas plus, prenez goût tout simplement à la dégustation de cette écriture classique et vous serez rassasié de bonheur ! Bonne lecture!