La miséricorde divine ; une grâce pour notre temps

Couverture du livre « La miséricorde divine ; une grâce pour notre temps » de Helene Dumont aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Jean-Paul II prononce ses paroles en août 2002, le jour de la consécration du sanctuaire à la Miséricorde à Lagiewnicki, près de Cracovie, où il confie solennellement le monde à la miséricorde.

Deux années plus tôt, il canonise soeur Faustine et institue la fête de la Divine Miséricorde, fixée le premier dimanche après Pâques. II veut mettre ainsi le début du troisième millénaire sous le signe de la miséricorde. Sa mort, le jour de cette fête, est comme un clin d'oeil qu'il fait à l'humanité : la miséricorde de Dieu est une urgence pour ce temps !