La Menace

Couverture du livre « La Menace » de Yann Queffelec aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Charlie est un enfant de dix ans adopté par un couple de retraités. Il est d’origine zaïroise.
    Il subit avec stoïcisme les brimades, voire plus du fils de la famille, Erik, un skinhead pur et dur.
    C’est à se demander s’il n’a pas été adopté pour servir d’exutoire à Erik.
    63 pages ! Et c’est...

C’est à se demander s’il n’a pas été adopté pour servir d’exutoire à Erik.
    63 pages ! Et c’est bien assez tant c’est sombre, déprimant, angoissant.
    Il est quand même souvent noir et pessimiste, Yann Queffélec.
    La vie est suffisamment dramatique pour certains sans qu’il soit nécessaire de faire des livres aussi glauques. Sans vouloir se voiler la face sur certaines réalités, la lecture doit avant tout demeurer un plaisir, et ce n’est pas le cas ici.
    De plus tout est plaqué, serré, condensé, et si le texte avait été plus long, je pense que je l’aurais abandonné avant la fin.