La maternité au feminin

Couverture du livre « La maternité au feminin » de Challut aux éditions Instant Present

ce livre est l'histoire d'une femme, d'une mère.

ce livre est l'histoire d'une femme, d'une mère.
mon histoire tout simplement. pour célébrer la féminité et la maternité. ceci est une piste pour trouver le chemin qui nous est propre à chacune, chemin de l'équilibre, de la sagesse, de l'humilité et de l'amour. pour retrouver la joie d'accueillir nos enfants, dans l'intensité et la puissance de la naissance, retrouver la joie de vivre et choisir tout au long de notre vie ce qu'il y a de mieux pour eux, pour nous.
je vais vous faire part d'une vision de la grossesse et de l'accouchement, basée sur la simplicité, la nature, la relation entre les parents et l'enfant qui arrive. ça n'est pas une méthode mais plutôt une voie d'autonomie proposée pour que les femmes puissent dans leur existence vivre ce passage qu'est la naissance d'un enfant comme une expérience riche et transformatrice, que les hommes puissent le vivre dans la présence et l'amour.
une alimentation saine, certaines plantes alliées, l'écoute du corps, la communication entre conjoints et avec le bébé sont des facteurs supportant un accouchement physiologique. ii est devenu très complexe et dangereux d'accoucher dans les dernières décennies. je vous propose de retrouver la nature réelle de l'accouchement et le sacré de ce passage. je partage dans ce livre mes expériences d'infirmière, certaines rencontres déterminantes, des réflexions autour du sens de la douleur et de la maladie.
j'ose croire en la rencontre des médecines, sans jugement mais dans le respect de l'être humain. de la naissance à la mort, à travers les épreuves que nous traversons, nous avons des choix à faire, en toute conscience en toute confiance.