La maison de la nuit t.9 ; destinée

Couverture du livre « La maison de la nuit t.9 ; destinée » de Kristin Cast et Phyllis C. Cast aux éditions Pocket Jeunesse

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme. Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.

Ce tome n'était pas top. L'histoire en elle-même est intéressante. Le problème, c'est que ça se répète trop. Au début, on voit Zoey, tout va a peu près bien jusqu'à ce qu'elle voit Neferet et l'Obscurité. Entre-temps, quelqu'un est mort mais on ne sait pas pour quelle raison (alors que c'est tout à fait évident!) et nos amis cherche pourquoi. Ensuite les évènements s'enchaînent, trop rapidement à mon goût, et arrive la fin. Là, tout va bien, on a résolu le problème, la déesse nous a parlée point final. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas trouvé tip-top. Bien sur, les auteures ont un style d'écriture qui fait que ça se lit tout seul, ont ne peux pas le nier. Mais, les répétitions ne sont pas top. J'arrive à en oublier l'objectif premier de la série. Après à vous de juger, je vous donne juste mon avis.