Couverture du livre « La longue histoire de la matière ; une complexité croissante depuis des milliards d'années ( 2e édition) » de Jacques Reisse aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Ce livre propose une fresque passionnante sur cette longue histoire qui nous concerne, dans un style accessible à tous. L'auteur explique comment et pourquoi la matière se complexifie puis, dès l'apparition de la vie, comment l'histoire de la matière devient dépendante de l'évolution biologique qui conduit, après trois milliards d'années, à l'apparition de l'homme, seul être vivant capable de faire évoluer la matière.
Jacques Reisse, membre de l'Académie royale de Belgique, enseigne la chimie-physique à l'Université libre de Bruxelles. Il est l'auteur de nombreux travaux portant sur la structure moléculaire de la matière et les interactions qui en déterminent les propriétés.