La ligne de sang

Couverture du livre « La ligne de sang » de Doa aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070342419

Cela n'aurait pu être qu'un banal accident de moto sur les hauteurs de la Croix-Rousse. Un homme dans le coma victime d'un accrochage C'est le début d'une enquête des plus troubles menée à l'instinct par les officiers de police Marc Launay et Priscille Mer. La victime, entourée de mystères, est bien trop inquiétante. Tout sue l'angoisse et la peur dans sa grande maison vide. Trop de portes fermées, de questions, de silences oppressants. Sa compagne même a disparu, comme volatilisée dans son appartement, et personne ne sait rien. Jamais elle ne mentionnait son nom. Jamais elle ne parlait de lui. À sa demande. Comme s'il avait voulu ne jamais exister. Comme s'il avait souhaité que personne ne puisse un jour savoir ce qu'il était vraiment

• J'aime beaucoup cet auteur en règle général, car il a un style bien à lui qu'on a du mal à définir. Mais avec ce polar, je peux dire que je suis très déçu. Je pensais prendre un bon moment de plaisir, et au final, ce n'est qu'un mélange des genres qui n'est pas du meilleur effet.
    J'ai eu...

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, dès le début de l'histoire, avec cet accident de la route de Paul Grieux et la disparition de sa compagne, mais bon j'ai voulu lire jusqu'au bout pour voir, et franchement je n'aime pas. L'auteur de "citoyens clandestins" m'avait habitué à un univers particulier, et un style original, là dans ce livre il mélange l'univers polar et l'univers fantastique, mais pas forcément avec beaucoup de réussite. C'est très glauque et peu crédible, ça devient très lourd quand les enquêteurs font des cauchemars, et on ne sait plus si c'est du réel ou du rêve... Quant au final, il est tellement mauvais que je ne veux pas en parler.
    C'est vraiment dommage, mais à vouloir trop faire, on finit par mal faire, et je pense que c'est le problème de ce livre, l'auteur a voulu nous donner un aperçu de ses possibilités pour un effet qui manque de recul.
    J'espère que le prochain roman de DOA sera plus abouti et qu'il reviendra à la source de son talent.