La laïcité

Couverture du livre « La laïcité » de David Simard et Sonia Bressler aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Cet ouvrage vise à faire le point sur un sujet polémique parfois incompris - surtout lorsqu'il investit le terrain de l'école - au coeur des préoccupations actuelles et des débats politiques.

Qu'est-ce que la laïcité ? Quelle est son histoire ?S'oppose-t-elle aux religions ? La loi de 1905 est-elle encore adaptée à la société française d'aujourd'hui ? Quels sont les rapports entre la Religion et la République ?Quelle est la spécificité française par rapport aux autres pays ?
Ce sont autant de questions auxquelles ont voulu répondre David Simard et Sonia Bressler pour nous aider à mieux comprendre les débats actuels sur ce thème.