Couverture du livre « La gymnastique émotionnelle ; se libérer des traumatismes et des blessures de notre passé » de Martine Veilleux aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Le corps contient l'histoire de la vie de chacun. Il se modèle en fonction de ce que chacun vit. Les difficultés et les épreuves de l'existence laissent leurs traces, notamment sous forme de tensions musculaires. C'est ainsi que nous en venons parfois à nous déformer et à habiter notre corps de façon fragmentaire. On dit alors que c'est le poids des ans qui fait son oeuvre. Cet héritage de notre vécu peut engendrer divers maux physiques et psychiques et générer, par exemple, des sentiments de déprime.

Nous pouvons difficilement changer notre histoire. Pourtant, si nous le voulons, par la pratique de la gymnastique émotionnelle, nous pouvons nous libérer des traumatismes de notre passé et des blessures inscrites dans notre corps.

Ce livre fait la preuve que chacun peut retrouver un sentiment de plénitude et établir un nouvel équilibre dans sa vie, à la fois sur les plans physique, émotif et psychique.