La guerre du sel en Berry et Nivernais

Couverture du livre « La guerre du sel en Berry et Nivernais » de Francoise Bezet et Henri-Claude Martin aux éditions La Bouinotte

Cet ouvrage mêle, avec virtuosité, récit de fiction et étude historique pour dresser une vaste fresque du Berry au temps de la contrebande du sel, des trafics entre pays de grande et petite gabelle, de la Marche au Nivernais.
C'est, au 18e siècle, un phénomène majeur dans notre région,... Voir plus

C'est, au 18e siècle, un phénomène majeur dans notre région, suscitant convoitises et rébellions, jusqu'à la constitution de troupes de plusieurs centaines de brigands. Une vraie fresque, vivante et haletante, consacrée aux " coureurs de nuit ".