"la forteresse de babylone" valorisation d'un patrimoine egyptien - a travers une traduction documen

Couverture du livre «

Un site perdu est une perte pour l'humanité. L'UNESCO considère comme principe fondamental le fait que le patrimoine culturel de chacun est le patrimoine culturel de tous. Nous avons donc la responsabilité de valoriser toute pierre du patrimoine égyptien peu importe son état puisque l'on est conscient de son importance pour l'économie du pays. En outre, il est indéniable qu'un manuscrit non connu c'est un trésor non exploité. Ce monde de manuscrits est riche en connaissances et en histoire de toutes les sciences fondamentales de l'humanité. Cela mérite une attention particulière. Par ailleurs, un peuple aves des lacunes d'éducation de base marquées par l'ignorance de valeurs et des principes de sauvegarde de son patrimoine concourt à sa dégradation. Dès lors, l'objectif de cette étude est d'oeuvrer à la valorisation du patrimoine culturel matériel écrit qu'est le manuscrit, et celle du patrimoine culturel bâti, en l'occurrence la Forteresse de Babylone à travers notamment des propositions en vue d'une sensibilisation des jeunes à l'importance de leur patrimoine.