découvrir, lire et partager

• Serie : N/A
  • Collection : N/A
  • Genre : Romans et nouvelles étrangers

• Céline Labbé

Amatrice de romans en tous genres, ex-rat de bibliothèque. Aime flâner dans les...

Le trône de fer : l'intégrale - Volume 1

• 226 livres 226 livres
    • 87 87 avis
    • 8 8 amis
    • 6 6 suiveurs

Céline Labbé

0.15

Un avis mitigé pour ce livre dont on parle beaucoup.
    L'intrigue manque par moment de crédibilité et s'efface sous le poids des discours scientifiques parfois un peu longs à mon goût. Néanmoins, la vulgarisation scientifique est très réussie et la lecture agréable et fluide. Enfin, on ne peut que souligner le travail minutieux de l'auteur dans ses recherches sur le monde de la physique ainsi que l'originalité de son hypothèse sur l'origine de l'univers.

• Vous souhaitez réagir ? identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

• 3 livres 3 livres
    • 1 1 avis
    • 0 0 amis

Joaquin Carretero

0.2

Excellent roman, très bonne intrigue, narration plausible

• Sa lecture du moment

• 60 livres 60 livres
    • 30 30 avis
    • 2 2 amis
    • 2 2 suiveurs

Joel Jacquard

0.2

Écrire une aventure avec une mystérieuse énigme, des voyages, de l'espionnage mais aussi avec de la politique, des références historiques et anecdotes, le tout avec des explications technologiques ou scientifiques de l'infiniment petit à l'infiniment grand sans oublier les religions et la philosophie ... c'est plutôt osé et un curieux mélange !

Pourtant et même si José Rodrigues dos Santos n'est pas une grande plume, je me suis facilement laissé embarquer dans ce roman de 571 pages car l'auteur est parfaitement bien documenté. Quel est la place de l'homme dans l'univers ?

Découvrez ce que se cache derrière cette mystérieuse énigme avec ce jeu de piste pour arriver à une hypothèse. C'est passionnant.

• Nina Capuchon

Les mots sont les passants mystérieux de l'âme...

La trilogie Verhoeven - Volume 4, Rosy & John

• 805 livres 805 livres
    • 97 97 avis
    • 23 23 amis
    • 14 14 suiveurs

Nina Capuchon

0.15

Désolée, J. Michel et Séverine, je vais tempérer un peu vos avis :-)

J'ai apprécié toute la partie "remue-méninges" de ce livre, la vulgarisation scientifique étant très réussie avec une multitude d'informations passionnantes et le développement d'une théorie intéressante. Seulement voilà, l'auteur a écrit un roman avec l'intention peut-être de toucher un public plus vaste. Hélas, j'ai trouvé la partie romanesque bien faible avec une intrigue, une histoire d'espionnage doublée d'une histoire d'amour, peu crédibles. Les connaissances scientifiques auraient pu être intégrées avec plus de subtilité afin d'éviter ces dialogues interminables entre les personnages.
    Ce roman reste néanmoins très agréable à lire, on excuse la forme et on apprécie le fond !

• Séverine Schoettel

« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer de décor. » Daniel Pennac

Train d'enfer pour Ange rouge

• 1170 livres 1170 livres
    • 238 238 avis
    • 191 191 amis
    • 36 36 suiveurs

Séverine Schoettel

0.25

J'ai vraiment adoré !!! Une histoire passionnante, de la vulgarisation de la science à portée de tous au service d'une superbe énigme. Une corrélation entre sciences, philosophie et religion qui laisse réfléchir. Il est si rare d'avoir entre les mains un livre aussi intelligent que captivant qu'il ne faut pas passer à côté de celui-ci.
    PS : Un grand MERCI à mon ami JM pour cette recommandation !

• Nina Capuchon

Les mots sont les passants mystérieux de l'âme...

La trilogie Verhoeven - Volume 4, Rosy & John

• 805 livres 805 livres
      • 97 97 avis
      • 23 23 amis
      • 14 14 suiveurs

Le lundi 29 juillet 2013 à 14h41

Nina Capuchon a commenté l'avis de Séverine Schoettel

Bonjour Séverine, tu l'as déjà lu ? Je l'ai acheté moi aussi ainsi que l'ultime secret du Christ, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Heureusement, les vacances arrivent et je vais pouvoir alléger un peu ma PAL.

Amitiés, bises.

• 36 36 suiveurs

Le lundi 29 juillet 2013 à 18h25

Séverine Schoettel a commenté l'avis de Séverine Schoettel

Bonsoir Nina,
      Oui je l'ai déjà lu : il se dévore !! J'hésite même à acheter 'L'ultime secret du Christ" et donc de déroger à ma règle du "seulement en poche"...!!
      Je te conseille vivement de le lire pendant tes vacances.
      Toute mon amitié.
      Bises.
      Séverine

• Jean-michel Palacios

lire, c'est voyager, croiser des mondes imaginaires, voler du temps au temps, un...

Sa lecture du moment

Comment décoder les gestes de vos interlocuteurs (et être conscient des vôtres)

• 2818 livres 2818 livres
    • 252 252 avis
    • 287 287 amis
    • 126 126 suiveurs

Jean-michel Palacios

Bonjour à tous,

A travers une enquête et une aventure sur les traces d'Einstein, l'auteur profite de l'intrigue (décoder un texte) pour nous initier à des notions parfois complexes avec force de détails et de pédagogies : origine de l'univers, forces en présence, devenir de l'univers en big crunch ou freeze, évolutions, religions, philosophies, passé, présent, futur, causes et effets, imprévisibles et inéluctables, incomplétude et univers fini. Bien sûr, les mathématiques occupent une position centrale sans jamais susciter de rejet. La lecture est fluide et aisée et les acteurs en présence extrêmement touchant.
    Je vous conseille cette lecture d'été (713 pages).
    JM

• Hassina Mimoune

Lectrice éclectique, curieuse de nouveautés.

Gains

• 245 livres 245 livres
      • 96 96 avis
      • 35 35 amis
      • 18 18 suiveurs

Le lundi 22 juillet 2013 à 11h30

Hassina Mimoune a commenté l'avis de Jean-michel Palacios

josé Rodrigues dos Santos a, en effet, un grand talent pour tenir le lecteur en haleine et réitère les aventures du cryptologue Thomas Noronha dans son second opus "L'ultime secret du Christ".
      Deux ouvrages à gagner actuellement en vous rendant sur la page FB de lecteurs.com.
      Que le meilleur gagne !

• Marie-Noelle Fixler

Trouver LE livre qui vous détourne de tout le reste...

Sa lecture du moment

Les petites histoires viriles : recueil

• 416 livres 416 livres
    • 85 85 avis
    • 4 4 amis
    • 11 11 suiveurs

Marie-Noelle Fixler

0.1

Un bon livre de theory-dropping ou comment faire rentrer dans une histoire tout un paquet de théories, quitte à ce qu'elles viennent écraser l'histoire en question qui, par contraste, ne tient plus la route. Déception...

• 6 livres 6 livres
    • 3 3 avis
    • 0 0 amis

Avislibre Page

0.25

Excellent livre. A lire et à relire. On apprend beaucoup.

• Benjamin Bayle

Lecteur amateur, passionné de romans en tout genre (que ce soit du roman pour ado,...

Canada

• 55 livres 55 livres
    • 29 29 avis
    • 2 2 amis

Benjamin Bayle

0.2

Livre vraiment intéressant ( du moment que l'on est pas physiquophobe ! ).
    C'est peut-être un peu long par moment, mais l'histoire et le suspense nous laisse accro! On lâche pas le livre avant de savoir le fin mot de l'histoire :)

• Mika M

Passionné de lecture en tout genre: du roman moderne, au classique, à la SF, la...

• 316 livres 316 livres
    • 70 70 avis
    • 33 33 amis
    • 28 28 suiveurs

Mika M

0.25

Coup de cœur de cette année!Un excellent roman sur les origines de l'univers dans lequel le personnage principal tente de percer le mystère de la vie et son sens. Truffée de références philosophiques et de raisonnements scientifiques (parfois complexe à suivre),l'histoire est juste passionnante.