La force du bouddhisme ; mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui

Couverture du livre « La force du bouddhisme ; mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui » de Jean-Claude Carriere et Dalai-Lama aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Sa Sainteté le Dalaï-Lama est le chef spirituel du Tibet. Depuis 1959, Tenzin Gyatso, XIVe Dalaï-Lama, vit en exil à Dharamsala, dans le nord de l'Inde, où il s'est réfugié après l'invasion du Tibet par la Chine. Il est lauréat du prix Nobel de la Paix.
Jean-Claude Carrière est écrivain,... Voir plus

Jean-Claude Carrière est écrivain, scénariste et metteur en scène.

Dans ce livre historique, l'écrivain Jean-Claude Carrière interroge avec intelligence et audace le Dalaï-Lama. Sa Sainteté nous éclaire sur les enseignements que peut nous apporter une quête de sagesse. Soucieux des problèmes de notre temps - la surpopulation, la dégradation de notre planète, la banalisation de la violence - le Dalaï-Lama nous offre ce que la tradition bouddhique, libre de tout dogme et en dialogue avec les dernières découvertes scientifiques, recèle comme trésors susceptibles de nous aider à créer le changement.