La foi qui sauve d'apres saint Luc

Couverture du livre « La foi qui sauve d'apres saint Luc » de Stricher J aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204052177

Au premier siècle de notre ère, venant de la Palestine, une bonne nouvelle est en train de se répandre en Occident.

En Crète, en Turquie, en Grèce, puis à Rome, des juifs d'abord, puis des païens ensuite, annoncent le salut de Dieu pour tous les hommes. Le signe que cela se réalise, c'est l'intervention de Dieu qui a relevé d'entre les morts Jésus, le prophète assassiné. Il l'a élevé, l'a exalté, l'a constitué Christ et Seigneur. Le Père Joseph Stricher examine ici huit récits de salut dans l'oeuvre de Luc. Ces histoires concrètes nous font découvrir comment Luc et sa communauté de chrétiens de la fin du premier siècle envisageaient le salut.