La finalité de l'univers

Couverture du livre « La finalité de l'univers » de Johann Soulas aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

L'univers a-t-il un sens ? Lorsque l'intelligence humaine quitte les sentiers obliques fourvoyés par toutes les croyances religieuses et du pouvoir de l'ego, apparaît la redoutable démythification qui mène à la vérité. La fin des mythes et des mystes mène à la nudité éprouvante de l'esprit humain. S'il sait éviter l'écueil de l'impasse matérialiste, la raison souveraine, habitée par l'empire mathématique, vient visiter la psyché. Celle-ci apprend la finalité de l'univers et de l'homme accompli. Le sens, c'est l'intrication matière-esprit dans le vécu de l'homme et celle-là s'exprime lorsque celui-ci ne fait plus la distinction entre totalité et partie, hologramme majeur révélant l'absolu. Se penchant sur la question qui taraude les plus grands esprits depuis de nombreux siècles, la réflexion de Johann Soulas révèle une exigence philosophico-sémiotique du sens et vient résonner comme l'accomplissement d'une douzaine d'années de recherches en physique noétique. Un nouvel opus fascinant qui vient sonder la réalité de l'odyssée humaine et bouleverser nos certitudes.