Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La dernière prophétie

Couverture du livre « La dernière prophétie » de James Patterson aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782841873340
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Trois histoires de femmes dans ce roman. Anne Fitzgerald en est le personnage principal, ancienne nonne reconvertie en détective privée, engagée par l’Eglise catholique afin d’enquêter sur les mystérieux cas de deux jeunes vierges enceintes. Leurs grossesses suscitent de vives inquiétudes suite...
    Voir plus

    Trois histoires de femmes dans ce roman. Anne Fitzgerald en est le personnage principal, ancienne nonne reconvertie en détective privée, engagée par l’Eglise catholique afin d’enquêter sur les mystérieux cas de deux jeunes vierges enceintes. Leurs grossesses suscitent de vives inquiétudes suite à une partie de la révélation restée secrète, faite par la Vierge Marie à Fatima en 1917. Pendant ce temps le monde semble se déliter sous les épidémies et les catastrophes naturelles, faisant craindre l’Apocalypse.
    On aurait plu craindre que ce ne soit qu’une histoire de plus sur l’Immaculée conception saupoudrée de rebondissements et passée à la moulinette par le talentueux James Patterson. Non il y a plus que le typique thriller à suspense, il y a de nombreuses touches de paranormal, des phénomènes miraculeux ou carrément infernaux bref c’était assez surprenant de trouver tous ces éléments dans ce thriller mystique. Cela m’a fait penser à Rosemary’s baby de Ira Levin ou encore Damien la malédiction de Joseph Howard.
    Pourtant je me suis laissé porter par l’histoire et c’était bien agréable et puis il y a la marque de fabrique de l’auteur, le twist final ! Vous savez cette révélation explosive que vous n’avez pas vu venir. Bon je dois dire que personnellement je l’avais subodorée mais en avoir la confirmation était tout aussi prenant. Le dernier chapitre restant pour moi une façon réellement instructive de savoir comment un auteur arrive à boucler l’affaire dans ce genre de roman. Une écriture bien huilée, dynamique à souhait parfait pour passer un bon moment de lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • écriture enlevée, petit livre sympa

    écriture enlevée, petit livre sympa

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.