La dernière âme ; damnation

Couverture du livre « La dernière âme ; damnation » de Sandra Lehner aux éditions Bookly
  • Editeur : Bookly

Vladimir Natas est l'un des plus brillants scientifique de sa génération. Son projet de transplantation encéphalique permettrait à l'humanité de faire un pas de géant en direction de l'immortalité. Transplanter le cerveau et l'âme de sujets dans les corps plus jeunes d'accidentés de la route semble enfin en 2066 à portée de main.

• L’histoire est vraiment intéressante. Je pense qu’elle donne une leçon de vie aussi bien aux personnes qu’aux lecteurs.
    Les idées s’enchaînent bien et sont dans l’ensemble assez bien approfondies. On sent que l’auteur maîtrise son sujet.
    J’aurais tout de même bien aimé avoir plus de détails et...

J’aurais tout de même bien aimé avoir plus de détails et de scènes un peu plus détaillées.

En ce qui concerne les personnages ils ont des personnalités différentes, cela permet aux lecteurs de pouvoir s’identifier à certains d’entre eux.
    Certains sont attachants, d’autres un peu plus mauvais mais au final je pense que tous en ressortent avec une leçon de vie, même le lecteur.
    Personnellement la partie religion m’a gênée. Je suis athée et dans ce roman Dieu est vraiment trop présent. Je pense que Sandra Lehner l’évoque un peu trop souvent.

Les descriptions ne sont pas assez présentes. J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant les physiques mais aussi et surtout les ressentis des personnages.
    J’aurais bien voulu aussi voyager à New-York et à Rome mais cela n’a pas vraiment été le cas. Pourtant je suis sûre que ce sont deux villes vraiment intéressantes.

J’ai beaucoup aimé le fait que certains chapitres représentent les jours mais je pense que certaines scènes auraient méritées d’être plus approfondies.
    Le retournement de situation est bien trouvé et surprend vraiment le lecteur. Même si l’idée de ce retournement de situation est un peu trop facile, je pense que l’auteur aurait pu peut-être plus l’approfondir et mieux le traiter.

La fin est intéressante mais j’aurais peut-être souhaité qu’elle dure un peu plus et savoir ce qu’étaient devenus certains protagonistes.
    En résumé, un bon roman sur un sujet original, qui se lit assez facilement.