Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La dame des highlands

Couverture du livre « La dame des highlands » de Jean-Yves Proverbio aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268052533
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ecosse, 1745.
Au château de Torquill, les brumes s'élèvent lentement des paysages sauvages ; entre terre et mer, le temps est suspendu. Fenella MachLachlan et Laura Ogilvy, deux amies d'enfance, se préparent à la guerre déclenchée par le retour d'exil du prince Stuart. L'une, intrépide,... Voir plus

Ecosse, 1745.
Au château de Torquill, les brumes s'élèvent lentement des paysages sauvages ; entre terre et mer, le temps est suspendu. Fenella MachLachlan et Laura Ogilvy, deux amies d'enfance, se préparent à la guerre déclenchée par le retour d'exil du prince Stuart. L'une, intrépide, passionnée, croit à la victoire ; l'autre, plus réaliste, craint l'effondrement du monde qu'elle a toujours connu. Bientôt, les épées des redoutables Highlanders sèment l'effroi dans les garnisons anglaises.
La France prépare un débarquement pour aider ses alliés écossais. L'Angleterre envoie toutes les troupes disponibles avec l'ordre d'exercer une répression féroce et dépêche son meilleur espion. Autour des deux jeunes femmes, un ballet amoureux évolue : un étrange et séduisant Français, le comte de Lansais, Ewan, le frère de Fenella qu'on croyait disparu, et l'inquiétant Malcolm. Des îles brumeuses du Nord à Edimbourg, les clans se réunissent pour une marche guerrière sous la bannière de leur futur roi, qui les mènera peut-être jusqu'à la conquête de Londres...
Jean-Yves Proverbio nous propose un voyage au coeur de l'épisode le plus dramatique de l'histoire de l'Ecosse. Dans ce grand roman à l'intrigue captivante, les personnages historiques, attachants et hauts en couleur, se mêlent avec succès aux héros imaginaires.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.