La créativité ; psychologie de la découverte et de l'invention

Couverture du livre « La créativité ; psychologie de la découverte et de l'invention » de Mihaly Csikszentmihalyi aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Qu'est-ce qui fait la spécificité d'un individu créatif ? Y a-t-il un âge plus propice à la créativité ? Quelles conditions favorisent son éclosion ? Mihaly Csikszentmihalyi se penche sur le processus créatif qu'il place au centre de cette " expérience optimale " étudiée dans ses précédents livres Vivre et Mieux vivre. En s'appuyant sur des témoignages d'écrivains, artistes de tous horizons, scientifiques, chercheurs, politiques, acteurs ou encore chefs d'entreprise qu'il a suivis pendant cinq ans, le psychologue explore ici toutes les facettes - y compris les plus surprenantes - du processus créatif, et nous donne les outils pour insuffler une étincelle créative jusque dans les champs les plus inattendus de notre vie quotidienne.