La chasse a l'ame - specimens des arts et des lettres

Couverture du livre « La chasse a l'ame - specimens des arts et des lettres » de Fabrice Gaignault aux éditions Table Ronde

De Le Clézio à Bardot, de Houellebecq à Sting, de Sagan à Japrisot, de Leni Riefenstahl à Bret Easton Ellis, entre autres célébrités du roman, de la musique ou du cinéma, voici le plus étonnant et subtil des tableaux de chasse.
Voici, épinglés au gré des voyages, poursuites et hasards, des... Voir plus

Voici, épinglés au gré des voyages, poursuites et hasards, des spécimens littéraires ou artistiques qui, à eux tous, composent une saisissante chronique d'aujourd'hui. Voici, surtout, l'itinéraire d'un enfant gâté qui, par son regard et son style, éclaire autrement la destinée et le quotidien, le secret et l'intimité, l'oeuvre et les circonstances de ces artisans singuliers de l'âme. Pendant des années à Elle d'abord, à Marie Claire ensuite, pour un jour ou pour une semaine, Fabrice Gaignault a ainsi rencontré celles et ceux, adulés ou honnis, qui trop souvent se cachent sous leur image publique.
Et, dans son filet, chaque fois il a su capturer quelque chose de leur tréfonds. Au point de nous les rendre vivants, présents. Et de faire ses admirations, étonnements, interrogations, et parfois agacements, les nôtres.