La Bulgarie et la Roumanie dans l'Union Européenne ; un défi et une chance

Couverture du livre « La Bulgarie et la Roumanie dans l'Union Européenne ; un défi et une chance » de Jeunes Europeens aux éditions Le Manuscrit

Le mardi 16 mai 2006, la Commission européenne présentait son dernier rapport relatif à l'état de préparation de la Bulgarie et de la Roumanie sur le chemin de leur adhésion à l'Union Européenne, adhésion qui devait intervenir finalement le 1er janvier 2007. Parce que nous sentions émerger la tentation chez nos élites de passer sous silence cet élargissement, les Jeunes Européens - France, sur une idée des Jeunes Européens Professionnels d'Ile de France, ont organisé les 30 mai et 1er juin 2006 un colloque sur la Bulgarie et la Roumanie dans l'Union européenne.