La boussole

Couverture du livre « La boussole » de Patricia Bonnet aux éditions Le Manuscrit

"Cécile ne croit plus ""au prince charmant"". Elle vient de perdre son grand - père. Elle a 18 ans, un grand avenir devant elle et un trop plein de boue derrière.Que faire avec tout çaoe Aujourd'hui, elle nous livre le combat d'une jeune femme pour se réconcilier avec ""l'homme hypothétique"", cette moitié masculine, l'homme, l'amant, l'amoureux que son père a lacéré de mots - couteaux imprimés dans sa tête, dans sa chair, sciemment croit - elle. Un monstre féminin nait alors de l'affrontement de ces deux mondes : celui d'un père maladroit confronté aux précipices de ses peurs maladives, celui d'une enfant devenue une jeune femme attirante marquée au fer rouge. A la croisée des chemins, comment faire pour donner un sens à sa vie : fuir les hommes ? Les détruire ? Ou les aimer oe"