La boîte rouge

Couverture du livre « La boîte rouge » de Carl Norac et Stephane Poulin aux éditions Ecole Des Loisirs

Luna arrive en vacances chez son Grand-Père. C'est le seul Naskapi qui, l'été, dort dans un tipi. Maikan a beaucoup voyagé. Il a tant d'histoires à raconter. Ce matin, le facteur lui apporte une lettre de son meilleur ami, celui avec qui il a fait le tour du monde. Grand-Père veut absolument lui faire parvenir une mystérieuse boîte rouge le plus vite possible. Mais le facteur est déjà parti. « Prends mon vieux cheval, dit Grand-Père à Luna, je t'en prie, cours plus loin que très loin jusqu'à la très grande ville. L'adresse est écrite. Partout, tu seras mes yeux. Même sans être là, je te protégerai. A partir de 5 ans.

• Un magnifique album pour les 5 ans et plus, les illustrations sont somptueuses, l'histoire vraiment belle. Le texte est beau, bien construit et réussira à intéresser les petits, mais aussi les parents. C'est un horse movie si on peut dire, la petite Luna est bien courageuse et va aller au-delà...

Un magnifique album pour les 5 ans et plus, les illustrations sont somptueuses, l'histoire vraiment belle. Le texte est beau, bien construit et réussira à intéresser les petits, mais aussi les parents. C'est un horse movie si on peut dire, la petite Luna est bien courageuse et va aller au-delà de la peur et des dangers pour remettre au vieil ami de son grand-père un ultime cadeau. Elle va rencontrer des animaux, des personnes qui vont l'aider à arriver à bon port.

J'ai aimé, car c'est une belle histoire l'auteur a soigné le texte et les illustrations sont également soignées. Les thèmes abordés sont les relations grands-parents et petits-enfants, l'amitié, le courage, le respect de la parole donnée. Ce sont des qualités et des valeurs importantes et c'est une bien belle manière de les aborder avec les petits. Les jeunes lecteurs pourront le lire seuls.

Assurément la collection Pastel est une pépinière de beaux albums.

VERDICT

Idéal pour les 5-8 ans, une belle histoire, un bel album à offrir pour Noël par exemple.