La bibliothèque de Poudlard ; coffret

Couverture du livre « La bibliothèque de Poudlard ; coffret » de J. K. Rowling aux éditions Gallimard-jeunesse

À l'occasion du 15e anniversaire de la parution en France de «Harry Potter à l'école des sorciers», découvrez les trois livres mythiques de Poudlard pour la première fois rassemblés dans un coffret anniversaire : «Les contes de Beedle le Barde», «Le quidditch à travers les âges», «Les animaux fantastiques».

• A conseiller aux fans de Harry Potter!

Ceux qui comme moi sont fans de la saga Harry Potter vont aimer ce coffret. Les trois livres présents viennent compléter certaines connaissances sur l’univers de notre sorcier préféré.

Les contes de Beedle le Barde sont très intéressants et les...

A conseiller aux fans de Harry Potter!

Les contes de Beedle le Barde sont très intéressants et les commentaires ajoutés par Dumbledore, sont riches en explications supplémentaires. Surtout il est toujours fascinant de se remémorer le conte des Trois frères. Rappelons au passage que ce livre revient, légué par Dumbledore par testament, à Hermione dans le tome 7 de la saga.

Le Quiddith à travers les âges est assez humoristique (à mon avis), on y découvre le Quidditch depuis sa création jusqu’à l’évolution du jeu pratiqué aujourd’hui à Poudlard, à travers le monde entier mais surtout, en Angleterre.

Un petit bémol pour Les animaux fantastiques qui est un peu moins intéressant, ce n’est qu’un bestiaire sur les animaux du monde des sorciers, certains sont connus car présents dans la saga Harry Potter mais, d’autres non. Ce dernier est actuellement au cinéma, je pense aller le voir pour me faire une idée supplémentaire…