Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La balade de Sovay

Couverture du livre « La balade de Sovay » de Celia Rees aux éditions Seuil Jeunesse
Résumé:

* Mai 1794, en Angleterre. Sovay Middleton a dix-sept ans et est la fille d'un riche aristocrate. Pour tester les sentiments de son fiancé qui l'a trompée, elle endosse les vêtements du Capitaine Blaze, bandit des grands chemins, et le confond. Au lieu de lui demander pardon, James accuse Sir... Voir plus

* Mai 1794, en Angleterre. Sovay Middleton a dix-sept ans et est la fille d'un riche aristocrate. Pour tester les sentiments de son fiancé qui l'a trompée, elle endosse les vêtements du Capitaine Blaze, bandit des grands chemins, et le confond. Au lieu de lui demander pardon, James accuse Sir Middleton de trahison envers le roi. Comme son père et son frère sont mystérieusement absents de la propriété familiale, Sovay doit prouver qu'ils ne sont pas coupables de traîtrise : si son père est arrêté, leur propriété sera confisquée au profit de Sir Royston, le père de James.Dans sa quête pour disculper sa famille, qui l'emmène de Londres jusqu'à Paris, elle est aidée par l'Américain Virgil Barrett, fils du régisseur et ami Gabriel Stanhope, le Capitaine Greenwood, bandit des grands chemin, Mr Oldfield, le notaire de la famille, et le Capitaine Léon, héros de la Révolution française. Ensemble, ils s'emploient à compromettre les plans diaboliques de Sir Robert Dysart, le " maître espion " qui tente de renverser le gouvernement anglais.Au terme d'une série d'intrigues et de rebondissements impliquant notamment la mystérieuse société secrète des Illuminati, Sovay et son père sont jugés à Paris et condamnés à la guillotine.
Mais le même jour, Robespierre est arrêté !Celia Rees transforme ici une simple chanson traditionnelle anglaise ( Sovay ) en un roman habité d'espions, de scientifiques fous et de révolutionnaires sanguinaires, qu'on ne referme qu'une fois la dernière page lue. * Celia Rees est née et vit en Angleterre. Après des études universitaires (elle est diplômée d'Histoire et de Sciences politiques de l'Université de Warwick), elle est devenue professeur d'anglais. En même temps, elle s'est découvert un talent d'écrivain et a commencé à écrire des romans pour adolescents.Ses précédents titres, Journal d'une sorcière ("Prix Sorcières" 2003), Vies de sorcières, Mémoires d'une pirate et Le Testament de Stone sont déjà au catalogue du Seuil.

Donner votre avis