L'élixir du diable

Couverture du livre « L'elixir du diable » de Raymond Khoury aux éditions Presses De La Cite

Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ?

Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde.
Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé El Brujo - le sorcier -, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne lui barrer la route.