Kennedy et moi

Couverture du livre « Kennedy et moi » de Jean-Paul Dubois aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020323659

S'il achète un revolver, rend visite à l'amant de sa femme, et finit par mordre sauvagement son dentiste, c'est que Samuel Polaris va mal. Très mal.

A moins que les autres, les gens "normaux" - avec leurs plans de carrière, leurs adultères, leur incompétence arrogante - n'aient basculé dans une sorte de folie collective. Allez savoir. Parce qu'il n'a pas le choix, parce qu'il est amoureux de sa femme et qu'il refuse de se résigner au pire, Samuel Polaris décide de reconquérir sa dignité. Même s'il doit, pour cela, voler à son psychiatre la montre que portait Kennedy le jour où il a été assassiné.

• C'est grinçant, un livre qui se lit à la vitesse de l'éclair mais qui laisse pourtant une patte indélébile.
    La folie des uns, l'absurdité des autres : la société dans tout ce qu'elle a de plus pathétique.

Le narrateur est désopilant de non-sens ! Il va mordre son dentiste, voler la montre de son thérapeute (montre qui aurait appartenu à JFK tout de même), laisser sa relation matrimoniale se déliter et tout faire pour ne rien arranger avec sa femme…

Qu'est-ce que la normalité ? Vous avez deux heures !
    À défaut, mettez-les à profit pour lire ce très bon roman de Jean-Paul Dubois. Poursuivez la thérapie en regardant l'adaptation cinématographique de Sam Karmann avec Jean-Pierre Bacri (ça ne pouvait être que lui !) dans le rôle du désabusé Simon Polaris.

• Mon ressenti sur Kennedy et moi de jean Paul Dubois, il s’agit du 2ème livre que je lis de cet auteur , comme dans tous les hommes n’habitent pas la même planète le début est un peu laborieux , ensuite le roman prend son rythme de croisière , l’écriture est alerte , la plume vive et acérée, une...

Mon ressenti sur Kennedy et moi de jean Paul Dubois, il s’agit du 2ème livre que je lis de cet auteur , comme dans tous les hommes n’habitent pas la même planète le début est un peu laborieux , ensuite le roman prend son rythme de croisière , l’écriture est alerte , la plume vive et acérée, une ambiance déjantée et passages drôles ... un pied de nez aux conventions sociales ... en conclusion un agréable moment de lecture