Juliette & Roméo

Couverture du livre « Juliette & Roméo » de Yves-Marie Clement aux éditions Seuil Jeunesse

Guyane, 1916.

Guyane, 1916.
Juliette, 16 ans, est fiancée à un homme de quinze ans son aîné qu'elle n'aime pas. Roméo est un bagnard de 22 ans qui cherche à retrouver la jeune métisse dont il s'est épris. Juliette et Roméo ne se connaissent pas, tout les sépare. Pourtant, le soir de la fête pour annoncer le mariage de l'adolescente, un seul regard suffit à faire naître les sentiments entre les deux jeunes gens...Dès lors, ils n'auront de cesse que de se retrouver.
Leur amour parviendra-t-il à les réunir ? Yves-Marie Clément nous livre une belle réécriture du Roméo et Juliette de Shakespeare, dans un décor au délicieux goût d'exotisme,